dimanche 6 novembre 2011

PARC D'ATTRACTION LA RONDE

Par un beau dimanche d'octobre nous avons profité d'un rassemblement de PVTistes (personnes ayant le visa PVT comme nous) pour aller au parc d'attraction "La Ronde".

Le parc est situé sur l'île Sainte-Hélène à Montréal. Le parc fut construit en 1967 lors de l’exposition universelle.




Le nom du parc vient du fait qu'avant l'Expo 67, l'île Sainte-Hélène n'avait pas le même aspect qu'aujourd'hui. En effet, il existait trois îles à cet endroit, l'île Verte, l'île Sainte-Hélène et l'île Ronde. Comme le parc a été construit sur une partie de l'île Ronde, la ville de Montréal a donné le nom de l'ancienne île à son nouveau parc d'attractions.






Le parc est ouvert de mi-mai à fin octobre. La Ronde comprend une quarantaine de manèges. 







la catapulte
on vous jette de là haut et vous volez





La tour panoramique ci-dessous, haute de 80 mètres, permet d'avoir une splendide vue du parc, du fleuve Saint-Laurent ainsi qu'au loin, de Montréal.





































Goliath
 Au dessus vous avez le manège Goliath, les montagnes russes les plus hautes et les plus rapides au Canada. Le manège atteint une vitesse de 110 km/h, et une altitude maximale de 53,3 mètres au sommet de la chaîne.
















De nombreuses activités et spectacles sont offerts aux visiteurs. Notamment lors de notre venu, car nous étions à quelques jours d'Halloween. Nous avons entre autre rencontré un vampire magicien, des squelettes géants et une bande de zombies percussionnistes absolument fabuleux!
 













 Et hop! un petit tour sur la grande roue by night.



























Le parc de nuit décoré pour Halloween...




























Voilà, on est bien fatigués...on va se coucher!










1 commentaire:

  1. Rien à voir avec "Palavas"!!! ça ne nous étonne pas que vous soyiez fatigués- bonne nuit et ne rêvez pas trop aux sorcières et autres citrouilles....

    RépondreSupprimer